Titre

L’ART DE GUIDER

Auteur

KATRINE PRINCE

© ©Fédération européenne des associations de guides touristiques FEG depuis 2020

Illustrations

Copyright des illustrations © Royston Robertson 2008-2020 Fédération européenne des associations de guides touristiques
© FEG depuis 2020
Tous droits réservés www.roystonrobertson.co.uk

Copyright des illustrations © Royston Robertson 2008-2020 ©Fédération européenne des associations de guides touristiques © FEG depuis 2020 Tous droits réservés www.roystonrobertson.co.uk
Version française traduit par

Cécile Loiseau

Révision

Chloé Merccion

ISBN 978-2-9575272-0-5

Troisième édition 2020
68 pages

Présentation du livre


« L’Art de guider » est un guide pratique, un outil inestimable à l’attention des formateurs des guides, des élèves-guides et des guides déjà en activité.

Katrine Prince, a créé un ouvrage de référence destiné aux guides professionnels. Le langage y est facile à comprendre, le style amusant ; le livre, illustré de vignettes explicatives, est riche en conseils pratiques de toutes sortes. Il couvre tous les principaux aspects du guidage comme mener des visites à pied ou des visites sur site, répondre aux questions difficiles ou gérer sa nervosité. Ce manuel est le fruit de la longue expérience de son autrice en tant que formatrice et de sa fine observation de ce qu’il faut pour être un guide vraiment génial.

« L’idée de ce manuel a germé dans le Pacifique sud, où, assistée d’un guide local, j’ai eu la chance de former des guides touristiques à l'interprétation de ce patrimoine tellement unique qui est le leur. C’est à la suite de cette formation qu’ils m’ont confié le soin de rédiger un manuel sur le guidage. ».

C’est ainsi qu’est né « l’Art de guider ».

Ce livre au format numérique ne remplace en aucun cas les formations en présentiel. Il est simplement là pour rappeler les éléments principaux exigés dans la formation des guides touristiques.
Il ne confère aucune qualification professionnelle.

Pour la liste complète des formations proposées par la FEG, cliquez ici.